• J’ai changé d’aquarium!


    A mon arrivée aux Philippines, Max Wiedmer des SMM (services missionnaires mennonite) en Suisse m’avait mise en contact avec une famille de missionnaires suisses qui (le monde est petit) vivaient a Davao, à 5 min de marche du bureau.
    Les Wagner se préparaient à rentrer en Suisse pour 1 an et cherchaient quelqu’un pour reprendre leur maison pendant leur absence. Ça tombe bien, je commençais à me languir dans ma mini chambre sans cuisine.

    Ils sont partis à la mi-juillet, et je me suis installée chez eux. Et c’est dire si j’en profite ! Jugez par vous-mêmes :

    La maison

    Je suis l’heureuse occupante d’une maison avec cuisine (dont four!) et salle à manger, avec une grande chambre super bien aérée. Il n’y a plus de bruits de rue pour me réveiller la nuit, j’entends les criquets et les oiseaux, je suis au bureau en quelques minutes à pied dans un paysage de campagne… Bonheur ! J’ai un doute sur mes rideaux quand même, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas très « moi »

    A l'interieur


    Il y a aussi un jardin, avec une maison perchée (que je ne sais pas comment atteindre), un arbre a « sili » que je n’ose pas gouter parce qu’ils ont l’air de vraiment arracher, et des plants d’aloe vera qui se montreront tres utiles lors de mon prochain coup de soleil.

    le jardin


    Enfin, j’ai de la compagnie ! En plus des poissons rouges et du chien, j’ai des colocs en arrivance. La première, Mila, est déjà là. Une autre philippine devrait s’installer dans 1 semaine, et 2 allemandes nous rejoindront fin aout. C’est le début d’une nouvelle ère !


    5 commentaires