• Un tour à la mer

    Joyeux Noel à tous! Je pense bien à vous depuis mon île; merci énormément à tous ceux qui m'ont envoyé un petit mot, je n'ai pas encore pris le temps de répondre à tous mais ça sera fait!

    Je suis consciente que je devrais commencer par vous raconter Noel, mais un autre événement a la prérogative chronologique (est-ce un vrai concept?) alors je raconterai celui-là d'abord. J'ai nommé:

    Ma (première) journée à la mer!

    J'ai déjà mentionné le petit groupe d'expat qui vont au "Tuesday Movie Night" chez Marcello et Uli. Nous avions évoqué une fois un tour en bateau, et comme ce sont des gens qui ont le power ils ont défini une date et réservé un bateau aussi sec! Les curieux parmi vous auront déjà constaté la proximité de Davao avec la mer. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que les plages alentours sont magnifiques! Sable blanc, cocotiers, eau azur...

    Les plages

    Nous sommes 6 de la "Movie Night": Anna et Matthias (deux bénévoles allemands), Omer (qui mène une étude au Secours Catholique sur l'efficacité du PeaceBuilding), Maya (qui est en train de devenir une bonne copine, j'en reparlerai surement), Monna (une amie de Maya gardienne de prison), et moi. Nous partons avec "East", le meilleur moniteur de plongée de Davao (parait-il), et quelques touristes et locaux qui viennent pour la plongée.

    Le plan c'est de naviguer entre plusieurs plages des îles environnantes et de s'arrêter pour faire du snorkeling/de la plongée dans les plus beaux coins. Je redoutais un peu le tuba: toutes mes (brèves) expériences de tuba étaient interrompues par des semi-noyades. Mais ce dimanche, aucun risque de noyade à l'horizon: j'ai le souffle coupé par ce que je vois. L'eau est super claire, on nage parmi les coraux et les petits poissons, c'est la première fois que je vois une mer aussi belle.

    dans l'eau

    Qui réfléchit à venir me rendre visite déjà?

    Entre 2 temps de tuba, nous jouons avec le kayak qui est mis à notre disposition. Au début on est sérieux, on l'utilise pour se déplacer; après quelques heures on fait des concours d'équilibre debout et on essaie de monter à 5 dedans. On a finit par réussir mais l'équilibre est fragile et deux personnes écopent pendant qu'une pagaie!

    Mission accomplie

    Maya se moque de mes jambes blanches mais donnez moi 3 autres journées comme celle-ci et je ferai plus "couleur locale" c'est promis!


  • Commentaires

    1
    Elisabeth
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:32

    Ca fait plaisir de voir que tu as trouvé une bonne équipe de potes. Profite bien des opportunités !

    2
    Amande
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:34

    La classe ! Il faut que tu nous donnes le nom des gens dans le canoé, pour qu'on situe qui est qui ! (soit dit en passant, le mec qui pagaie, il a quand même l'air de souffrir !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:00

    J'avoue il a l'air de souffrir :) Ok, alors de gauche à droite: Omer, Anna, moi, Maya et Matthias (on voit pas Monna, qui prend la photo)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :