• Un Camp pour la paix

    Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler un peu de mon travail. En ce moment Dawn et moi travaillons sur un camp d'été d'une semaine, qui vise l'éducation à la paix et la résolution des conflits pour des jeunes Bla'an. La tribu Bla'an, comme tous les autres IP (Indigenous People), souffre du mépris des "migrants" (les philippins du nord) et ont connu beaucoup d'injustice.

    Les différents groupes rebelles le savent bien, et c'est souvent chez les IP qu'ils trouvent leurs nouvelles recrues. Des jeunes joignent parfois la NPA dès 15 ans! NPA est l'acronyme de New People's Army, mise en place pour faire tomber Marcos à l'époque, et qui maintenant traîne sa rancœur dans les montagnes en y faisant régner la terreur.

    Le camp est prévu pour avril (du 20 au 26). Le rêve c'est d'équiper ces jeunes (12 à 18 ans) avec une vision plus large, et des clés pour faire évoluer les choses sans violence. Peace Builders s'est associé à Swito Twins et Artickles, deux groupes artistiques qui vont plutôt se pencher sur le côté "valorisation de l'identité et de l'histoire", pendant que l'on travaille sur le côté "éducation à la paix".

    Ce projet me plaît beaucoup parce qu'il arrive au bon endroit au bon moment (à mon humble avis). Nous sommes en ce moment à la recherche de fonds, d'après nos calculs il faudrait environ 75€ pour financer le camp pour un jeune. A votre bon cœur! :)

    Voilà la vidéo promotionnelle qui présente l'école où nous allons intervenir, et le flyer du camp.

    Un Camp pour la paix


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mars 2014 à 10:54

    Si vous avez du mal à lire les coordonnées:

    PEACEBUILDERS COMMUNITY, INC

    Checking account number: 007-547-0028-4

    Bank Transit: 03026-0166

    International Swift Code (BIC): MBTCPHMM

    Bank name: Metropolitan Bank and Trust Company

    Bank address: MetroBank - Ecoland Branch, Amya 2 Building, Quimpo Highway cor. Tulip Drive, Matina, Davao City 8000

    Avec un email à dawn@peacebuilderscommunity.org pour signifier le don (la banque ne trace pas les virements)

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :