• Je m'installe

    Ca y est j'ai une chambre! C'est d'ailleurs presque un studio, il y a la place de mettre au moins 2 matelas par terre et Joji a même missionné les garçons pour m'apporter un canapé! Le "coin cuisine" c'est juste un lavabo et une table. J'ai acheté un distributeur d'eau potable qui fait aussi frigo et eau chaude, et après ça il paraît que je n'ai besoin de rien d'autre. C'est tellement pas cher de manger dehors qu'il y a plusieurs personnes qui n'ont même pas de cuisine, ou alors qui ne l'utilisent pas. De mon lit j'entends les vendeurs de "balot" qui klaxonnent sur leur vélo. Vous vous souvenez des "balot"? C'est les oeufs de canard de 21 jours, ils sont pochés et on mange le foetus en entier. J'ai toujours pas eu le courage d'essayer...

    J'ai retrouvé mardi soir Sharon, mon amie américaine qui était avec moi au Paraguay en 2009. Elle termine un stage de 6 mois avec le Secours Catholique. On va au resto, on parle un peu de la culture, je lui pose les questions qui commencent à venir... Le truc qui m'embête le plus en ce moment, outre le fait que je suis tout le temps larguée parce qu'ils parlent surtout tagalog, c'est que je ne sais jamais ce qui est définitif et ce qui ne l'est pas. Le programme de la journée n'est jamais celui que David a annoncé, ou parfois il dit qu'on va faire quelque chose et finalement on fait le contraire, ou on fait un projet et quand je reviens dessus pour demander où on en est, je n'ai pour réponse que des regards étonnés "ah tu veux faire ça?". Sharon rit aux éclats devant son assiette, ça lui est aussi arrivé et c'est assez typique. En plus au Defap j'avais été prévenue, en Asie on répond souvent dans ton sens pour te faire plaisir, ou juste pour montrer qu'on a entendu ce que tu as dit. Ca ne m'empêche pas d'être un peu paumée: comment distinguer les infos concrètes des autres?

    Il y a énormément d'ONG à Davao qui s'occupent de la paix. Après le repas, Sharon m'emmène chez un couple d'allemands qui projettent tous les mardis soirs un film indépendant dans leur salon. C'est un peu devenu le rendez vous des expats et je suis super contente d'être dans un groupe qui parle anglais! Et puis comme plusieurs d'entre eux travaillent pour des ONG, il y a moyen qu'on se recroise! Ils parlent même de louer un bateau pour faire un tour en mer autour de Noel: c'est cool parce que je suis toujours pas trop sure de mon programme.

    Mercredi, jour de mon anniversaire, je recois au boulot un colis magnifique! un grand MERCI à tous ceux qui ont participé! Les lettres m'ont accompagnée de mon arrivée au travail jusqu'au retour du karaoke où m'ont emmenée (de gauche à droite) John Mel, Dawn et David. (et je suis surprise de découvrir une photo énorme de la fontaine Saint Michel au fond d'un club à Davao)

    Je m'installe

     

     


  • Commentaires

    1
    Al
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 18:06

    Je te laisse gouter les " balots" pour moi, tu me diras!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :