• Campayapaan: la vie au camp

    Et voilà le dernier post sur Campayapaan! Apres ce je vous raconterai comment ca se passe a Ormoc (Leyte) ou je suis depuis jeudi passe.

    La vie au camp donc, en trois tableaux:

    1° La salle de bains

    Lors de ma visite dans les champs de café du Mont Apo, j'avais décrit les toilettes-salle de bain et la façon de les utiliser. Plusieurs m'avaient demandé une photo, et ben vous avez de la chance puisque cette fois j'en ai pris une!

    Campayapaan: la vie au camp

    Par bonheur l'école de Pula a accès à une rivière qui coule en contrebas, et l'eau courante est garantie! Tant mieux parce qu'avec la chaleur qui faisait on carburait à 2 à 3 douches par jour.

    Le seul problème c'était en cas de grosse pluie! Toute la zone autour de la douche devenait un marécage, et mettre le pied dehors était le recouvrir de boue. J'ai vite abandonné l'idée d'avoir les pieds propres en journée, mais il a fallu tester plusieurs techniques pour trouver le moyen de monter dans le lit sans salir tous les sacs de couchage...

    Tiens d'ailleurs, à ce propos:

    2° La chambre/Staff room/Salle de rangement

    On avait pour nous une petite cabane en bambou à l'entrée de l'école. A l'intérieur, le sol est en terre battue et de larges étagères longent le mur. Ah non attendez l'une d'elles est un peu plus large, ah c'est là qu'on dort? C'est une grande surface en bambou, à environ 1m de hauteur, sur toute la longueur du mur. On y dort toutes (sauf Chi qui a pris sa tente et Byron qui dort dehors dans son hamac)

    Campayapaan: la vie au camp


    Avant de partir j'avais demandé ce que je devais prendre comme matériel pour dormir, et on m'avait dit que la moustiquaire suffirait puisqu'on aurait un lit prêt sur place. Je me doutais que nous n'avions pas forcément la même définition d'un "lit" mais j'ai décidé de ne pas emmener mon tapis de sol: si les autres n'en ont pas besoin, je ne veux pas être l'occidentale qui chipote. Sur place, en fin de compte, plusieurs ont apporté leur tapis de sol et moi je dors à même le bambou. Bon finalement c'est pas si pire et on s'y fait vite.

    Bonus: Notre chambre de nuit:

    Campayapaan: la vie au camp



    3° Le Boodle Fight!

    J'en avais entendu parler mais maintenant mes yeux l'ont vu: le boodle fight! Je ne sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça, mais mon hypothèse c'est qu'ils ont combiné "food" et "bundle".

    Campayapaan: la vie au camp


    C'est à l'origine la façon dont on mange à l'armée et c'est devenu un repas festif. On a fêté comme ça le dernier jour de camp! La table est recouverte de feuilles de bananiers et la nourriture y est posée directement. Avant le repas tout le monde se groupe autour de la table, et c'est parti! Avec les doigts bien sûr! Une idée pour les prochains repas d'église "sans couverts"?

    J'ai identifié 2 méthodes:
    "Je tape dans le tas et ça m'éclate"
    et "Je tente de garder un minimum d'étiquette et me fais un semblant d'assiette sur le bord de la table"

    Campayapaan: la vie au camp

    Campayapaan: la vie au camp



    Le "boodle" devient "boodle fight" quand quelqu'un défie du regard la personne en face. Si l'autre accepte le défi, les 2 doivent alors manger le plus possible, l'air féroce, et raser la table en se déplaçant dans la même direction. Le premier qui abandonne a perdu!


  • Commentaires

    1
    Mel
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:58

    Excellent le repas ! 
    Pour la photo de nuit, ce sont les étoiles que l'on voit ?

    2
    Elisabeth
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:57

    Quelle aventure ! Merci de nous la faire vivre avec toi à travers les 3 posts sur le camp.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:18

    @Mel: Oui ce sont les étoiles! Et là encore le temps que je prenne la photo les nuages étaient arrivés...

    @Elisabeth: tout le plaisir est pour moi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :