• Bankerohan

    Bankerohan est le marché de Davao. Il est énorme, je m’y perds encore à chaque fois que j’y entre. Il est organisé par zones à peu près clairement définies parfois en intérieur, parfois en extérieur, et on y circule dans des allées très étroites.  

    BankerohanBankerohan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La première fois que j’y suis allée, c’était samedi de la semaine dernière : Maya m’avait invité à venir cuisiner le soir chez elle. On en avait parlé comme ça, mais quand l’info m’est revenue c’était devenu un grand événement et elle attendait 25 personnes. Du coup elle m’a emmenée à Bankerohan pour faire le plein de produits frais. C’était une expérience sensorielle assez incroyable avec saturation de couleurs, d’odeurs, de sons. Les œufs sont vendus à la pièce en fonction de leur taille, et ceux qui sont cassés sont moins chers ou vendu dans des sachets par 3 ou 4 sans leur coquille. Amande, toi qui aimes tant te lever à 5h pour les marchés aux poissons, ici tu seras ravie ! Il y a même des poissons volants !

    J’y suis retournée ce samedi pour des fleurs : j’avais été missionnée pour faire une couronne de fleurs pour le pahingalay, une cérémonie de prière et méditation inter-religions. Samedi était la journée nationale de Pahingalay et différentes organisations se sont relayées toute la journée par tranches de 3h pour que la journée soit passée en prière. Le matin de 6 à 9 c’était à Tuburan, l’école de Maya ; et Coffee For Peace accueillait la session de 21h à minuit. Seule au marché c’était encore autre chose, j’ai passé bien 20 minutes perdue dans Bankerohan à demander « Saan sa plowers ? » (où sont les fleurs ?) (ici on dit « p » pour « f »)

    La soirée quiches était un succès, 4 personnes sont venues en avance pour aider à cuisiner et tout le monde a beaucoup apprécié ce plat hautement exotique ! Quant au Pahingalay, les gens étaient très contents et les échanges intéressants. Par contre on a pas réussi à le faire durer 3 heures, on va dire qu’on a choisi de privilégier les échanges informels! 


  • Commentaires

    1
    Amande
    Mardi 14 Janvier 2014 à 16:53

    ça a l'air super ce marché ! effectivement j'ai hâte de le visiter !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :